elvire bonfils

 

Je me présente: Elvire Bonfils. Je suis la fondatrice et la propriétaire de la Ferme d’a Yaaz.

Permettez moi de vous raconter son histoire.

Après des études universitaires scientifiques, j’ai travaillé pendant 15 ans dans le milieu de la finance au Luxembourg. J’ai été en autre Manager Registre pour finir comme « Project coordinator ».

En aout 2010, je décide cependant de quitter le Luxembourg pour me lancer dans mon « projet »: une ferme pour enfants dans laquelle mes animaux sont des « collègues de travail ».Un pari complètement fou mais qui se concrétise pourtant.

Notre gite à la ferme 3 épis accueille sos premiers clients en février 2012.

Puis en mai 2012, nous sommes reconnus officiellement Ferme pédagogique. Nous accueillons nos premières classes pour la journée.

Nous sommes ensuite  reconnus officiellement par le CGT comme Camping à la ferme. Notre véritable tipi fait le bonheur des enfants et de leurs parents à la recherche d’une nouvelle expérience.

Avril 2014, notre premier hébergement insolite, le Familypod arrive. En bois, isolé,chauffé avec de l’électricité, il s’intègre parfaitement dans le milieu agricole. Il est ainsi installé en plein milieu des champs, entouré par les animaux de la ferme. Dépaysement garanti.

Mi Aout 2014, notre deuxième hébergement insolite arrive: la « roulotte de Camille » dédiée aux couples.

Le 30 aout 2014, nous inaugurons notre nouvelle étable pour nos vaches/ âne/ moutons/ chèvres et alpagas,   notre nouveau hangar de stockage.

En février  2015, la « maison du trolls » nous permet d’accueillir 4 personnes confortablement.

Aout 2015, une plaine de jeux adaptée aux enfants est construite sur la thème de la ferme.

Février 2016, grâce au soutien de sponsors, le château gonflable en forme de vache géante fait le bonheur des enfants qui participent aux anniversaires.

Pendant ce temps, les plus grands jouent à notre mini golf champêtre.

Vous pouvez aussi retrouver cette histoire en image dans cet interview.

Mais, cette histoire est loin d’être finie. Elle ne commence seulement ;-)) mais je compte sur vous pour m’y aider.

PS: vous pouvez aussi suivre nos actualités sur notre page Facebook.